lundi 30 septembre 2019

Situations dans lesquelles je dois m'affirmer

Ce matin, les enfants sont agités, et après une discussion sur les relations d'amitié, on parle des situations où l'on doit s'affirmer, et celles que l'on peut ignorer.

Pour que les enfants soient à l'écoute, je décide de leur permettre de s'asseoir sur le comptoir de la cuisine et j'amène le tableau.

On commence par un jeu dans lequel les enfants doivent dire dans quelle colonne le comportement que je nomme à voix haute.



Ensuite, on regarde les réactions possibles aux comportements qui nous dérangent, si on réagit de façon passive, positive ou négative. Et qu'est-ce que ça amène ensuite. 




Ensuite nous actons des scénarios sociaux et les enfants doivent nommer dans quelle catégorie appartient la réaction.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire